Les Pépinières de Gruson Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
CHANGEMENT D'HORAIRES
Pour vos Pépiniéristes-Producteurs, c'est actuellement la saison de conduire les cultures qui embelliront prochainement votre jardin.
Nos tâches, d'Avril à Septembre, sont de planter, greffer, tailler ou entretenir les productions afin de vous proposer pour l'automne de beaux végétaux, forts et sains.
Pour ces raisons, nous changeons nos horaires :
Pendant le mois d'Avril, nous n'ouvrons que le Samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Puis a partir de Mai, la période de plantation étant passée, nous serons fermés jusqu'au mois de Septembre.
Cependant, nous restons joignables par courriel ou téléphone, pour prendre rendez-vous, discuter d'un projet, ou tout simplement vous conseiller.

Comment cultivons-nous ?

Depuis la 1ère Génération, la Production de végétaux pérennes pour votre jardin est notre seule philosophie !

Le respect de notre territoire, des cycles de culture, des techniques d'arrachage et des commandes fraîchement préparées assure à nos clients une excellente reprise et donc un meilleur développement.

Nous produisons sur plus de 15ha pour vous garantir un large choix de végétaux : arbres, arbustes, rosiers, fruitiers, conifères, vivaces et graminées. Respectueux de nos cultures et de l'environnement, nous vous garantissons des végétaux forts et éclatants prêts à embellir vos jardins, balcons et terrasses.


Nos différents cultures :

En Pleine Terre

Les végétaux qui viennent de la pleine terre sont vendus soit en Motte ou Racine nue. Cultivées depuis leur tendre enfance, les plantes ont l'habitude de vivre dans les terres de notre région.

Cette méthode permet de ne pas fatiguer ses racines à la plantation, cela lui assure une meilleure reprise dans votre jardin. La plantation s'effectue entre Octobre et Avril mais cela peut varier suivant les conditions climatiques.

En Conteneur

Il peut être planté toute l'année mais pour une meilleure reprise, il vaut mieux attendre la bonne période de plantation (Octobre à Mai). 

Cette méthode permet de garder tout le chevelu racinaire de la plante pour un meilleur encrage dans le sol et éviter que la plante stagne durant la première année. Faire attention à l'arrosage la première année de plantation, la plante a été habituée à être arrosée tous les jours.

En Airpot